Projet d’établissement

Inscrit dans le cadre de l’autonomie des EPLE, le projet d’établissement exprime et fixe les choix pédagogiques et la politique éducative de l’établissement pour une durée comprise entre 3 et 5 ans. Élaboré par les différents partenaires, particulièrement au sein du conseil pédagogique, il est adopté par le conseil d’administration.
Il sert à exprimer la volonté collective d’une communauté particulière et à assurer la cohérence de ses actions avec ses valeurs et le contexte de l’établissement. Conformément à l’article L401-1 du code de l’éducation, issu de la loi du 23 avril 2005, il peut notamment prévoir la réalisation d’expérimentations pédagogiques.

Projet 2015 – 2020

Projet 2010 – 2014 (premier projet)

02 33 88 57 10

Rue de Matignon

50100 Cherbourg-en-Cotentin

lpma-cherbourg@developpement-durable.gouv.fr

du lundi au vendredi :

09:00 - 12:00 et 13:30 - 16:00

Taxe d’Apprentissage 2025

Taxe d’Apprentissage 2025

Depuis 2023, le règlement du solde de taxe d’apprentissage, comme celui de la part principale, se fait directement auprès de l’URSSAF. Comme l'année passée, vous devrez déclarer et payer numériquement le solde de la taxe d’apprentissage via votre Déclaration Sociale...

Pack Numérique Lycéen

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https://www.normandie.fr/pack-numerique-lyceen Dans le cadre du Pack Numérique Lycéen, les élèves entrants en CAP et Seconde vont recevoir un ordinateur portable. Le Pack Numérique Lycéen c’est : la mise à disposition d’un équipement informatique individuel, sous la...

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