Sélectionner une page

La section cinéma

La section mène deux actions : L’ action sensibilisation et l’action réalisation en partenariat avec le cinéma le palace d’Equeurdreville, le CEMEA Normandie, le dispositif « lycéens et apprentis » au cinéma et le dispositif «  Regards ».

1. Action sensibilisation

  • mise en place depuis 4 ans d’une heure de pluridisciplinarité autour du cinéma et du théâtre.Des œuvres sont étudiées pédagogiquement dans un thème. En 2020-21 2 thèmes traités :

    -les peurs dans les films d’Hayao Miyazaki et particulièrement dans le « voyage de chihiro » et la violence dans les westerns avec l’œuvre de John Ford «  L’homme qui tua liberty Valence »

  • rencontre avec des professionnels du cinéma.Le mercredi 26 mai 2021, la classe de seconde Culture électromécanique marine a rencontré le réalisateur Albert Dupontel au cinéma « le palace » par visio conférence. Échange émouvant autour de son dernier film : « adieu les cons »

2. Action réalisation

  • 2019 participation à la réalisation et au tournage d’un épisode de la série dystopique : « disparition ».Série accessible au lien suivant: http://normandieimages.fr/seriefantastique/Participation à des ateliers de création Audiovisuelle

    28 mai 2021. Atelier Pocket film avec le réalisateur Anthony Gandais.

    Les élèves produisent un petit court métrage avec leurs portables.

  • Production en cours d’une série sur la désinformation en 3 épisodes, un épisode réalisé par an. Le premier épisode s’intitule : « Jeux d’évasion »